LAFFEZ Jean Pierre

Je commence la pratique du yoga à 17-18 ans avec mon premier livre,  Hatha-Yoga de Kerneïz. A 20 ans, je rencontre au Sénégal Babakar Khane. Formé à l’Institut du Dr De Sambucy (qui pratiquait le yoga Irano- égyptien), je deviens kinésithérapeute en 1964 et ai été Président du Syndicat des kinésithérapeutes du Calvados.

En 1967, je participe à un stage avec Van Lysebeth. Durant la même période, j’organise de nombreux stages de yoga en Normandie.

De 1970 jusqu’à son décès en 1998, j’ai été élève de Roger Clerc. J’ai co-créé et dirigé l’EFYS/O à Bordeaux, plusieurs Académies du Yoga de l’Énergie, la revue « Yoga Énergie ».

J’ai des responsabilités à l’EFY de Paris, l’UNY, la FNEY, le SNPY et suis rédacteur en chef des Carnets du Yoga disponible sur le site Le Monde du Yoga.

J’ai suivi de nombreuses formations et post-formations: ostéopathie, énergétique chinoise, podologie, micro-kiné. Co-auteur de plusieurs ouvrages en rapport avec le yoga, je donne des cours de yoga, de physiologie et d’anatomie fonctionnelle dans des cycles de formation et post formation.

Site internet : yoga-energie.com