LAGARDE DEROUICHE Stéphanie

C’est en Inde, sur une rive du Gange, que je découvre le yoga, à 13 ans, fascinée par la vision d’un yogi, en appui sur la tête pendant une durée interminable.

Ce souvenir a porté ma quête dun possible équilibre entre les fondements philosophiques que porte le yoga et la discipline qu’il requiert.

Alors même que j’en débutais plus tard la découverte, j’ai rapidement ressenti l’envie de partager les bienfaits de la pratique du yoga.

Ma formation initiale à l’EFY répondait à ma soif de connaissances des sources du yoga combinées aux approches anatomiques et sensibles pour un abord complet de la discipline.

Appelée par Isabelle Morin-Larbey (formatrice EFY Paris, Ancienne Présidente de la FNEY) à m’engager ensuite sur la voie de la formation d’enseignants, j’ai rejoint l’équipe de la lignée de Madras et enseigne aux futurs professeurs depuis début 2018.

M’insérer au cœur de la chaîne des innombrables yogis qui nous ont précédés dans la transmission authentique revêt pour moi un sens profond dans le monde où nous vivons.