CAPPELLE Françoise

Une licence en Droit suivie d’une année de maîtrise en Sciences politiques à l’Université Lyon III m’éveillent aux rouages de la société. Responsable des relations extérieures dans un centre de formation de journalistes à Paris (CFD), je côtoie des « gens de presse » convaincus qui me forment au métier de journaliste en presse écrite.

À partir de 1990, je collabore dix ans au magazine Terre Sauvage. Ma sensibilité sur l’urgence écologique dans le monde par le lien de l’homme et de la nature se décline aussi dans l’édition comme auteure et directrice de collections jusqu’en 2010 : L’Eau de la Vie, Envies de nature, Latitudes Sauvages… Ce lien entre l’homme et la/sa nature trouve son écho dans le yoga que je pratique durant toutes ces années. Ainsi, je m’oriente vers la formation de l’EFY en 2010.

Enseignante et formatrice à l’EFY Paris, je suis rédactrice en chef adjointe des Carnets du yoga depuis septembre 2018. Tout comme avoir partagé la rencontre vivifiante avec la nature, ces engagements dans le yoga sont pour moi un partage de l’essentiel.