VALOUR Frédérique

J’exerce la profession d’assistante sociale au sein du Conseil Départemental de Haute-Loire. Parallèlement, j’ai pratiqué le judo pendant vingt ans. Titulaire du BEES 1er degré, je ne l’ai enseigné que ponctuellement.

Par la suite, j’ai pratiqué assidûment le karaté pendant 18 ans, avant de m’étendre sur un tapis de yoga en 2007. J’ai rapidement souhaité approfondir la pratique du yoga et sa philosophie. Je me suis tout naturellement tournée vers l’EFY de Paris, afin d’enrichir mon expérience, tant auprès de mon enseignante, M-Christine Leccia, formatrice à l’EFY, qu’auprès de Patrick Tomatis.

Dès la deuxième année de formation, j’ai donné un cours. Animée par l’envie de poursuivre sur la voie de l’enseignement qui me passionne, je dispense actuellement cinq cours hebdomadaires. Sensible au fait que le yoga puisse être ouvert à tous, l’un de ces cours est proposé pour un public en difficulté, en vue d’une insertion sociale.

En septembre 2018, accompagnée par Sylviane Boudras, je me suis engagée dans un nouveau cursus afin de devenir formatrice d’enseignant(e)s.