ULPAT Anne

Titulaire d’une maîtrise de sociologie, je me suis ensuite orientée vers le journalisme de presse écrite, formée par mes pairs. Deux disciplines qui, chacune avec ses outils propres, ont permis d’étancher ma soif de comprendre un peu mieux le monde dans lequel je vis. J’ai exercé le métier de journaliste dans des quotidiens (Impact médecin), des hebdomadaires (Maxi, le magazine du Parisien), des mensuels (Esprit yoga, Famili, Biba, Tennis magazine), comme salariée ou bien en indépendante. Je poursuis aujourd’hui cette activité pour le mensuel Le Particulier santé.

Parallèlement, mes voyages en Inde et ma pratique personnelle du yoga m’ont conduite à m’inscrire à l’EFY pour approfondir ma pratique et mieux en connaître les fondements philosophiques. J’y ai découvert un goût pour la transmission qui se traduit aujourd’hui par une double activité : enseignante de yoga et formatrice au sein de l’EFY Paris et de l’EFY Lille.

Je suis également, depuis 2019, directrice de rédaction de la Revue Française de Yoga (RFY), éditée par la Fédération nationale des enseignants de yoga (FNEY).

J’ai co-écrit, avec le psychanalyste Michael Stora, Hyperconnexion (2017, Larousse).