TATZKY Boris

Après des études d’économie à Paris, je deviens cadre dans une grande banque, la BNP. Profondément questionné par une recherche du sens de la vie, en 1964, je m’engage dans le yoga auprès de Roger Clerc. Enthousiasmé par cet enseignement, je quitte la banque et entreprends une série de vingt-six voyages d’étude du yoga en Inde, riches en découvertes intérieures.

Les plus inspirant et les plus heureux seront les nombreux séjours à Chennai en cours individuels auprès de ce merveilleux pédagogue, T.K.V. Desikachar. Entre-temps, Roger Clerc m’avait introduit comme formateur à L’EFY Paris, et là j’ai découvert la joie de partager le sérieux et la profondeur d’une formation professionnelle.

Vice-président de la FNEY pendant plusieurs années, j’ai fondé deux EFY régionales, l’EFYSE à Aix-en-Provence et l’EFYARA à LYON, j’en assume la direction, entouré d’une excellente équipe.

Auteur de nombreux articles dans les revues éditées par la FNEY, je demeure passionné par la transmission du Hatha-Râja Yoga, avec une pédagogie à la fois respectueuse des sources indiennes et adaptée aux européens.

www.academie-de-yoga.fr

www.boristatzky.fr