NARBONI Felicia

Après une licence de philosophie, les aléas de la vie m’ont éloignée de cet enseignement auquel pourtant je me destinais. Les empreintes laissées par cette formation et les compétences que j’y avais acquises me conduisirent à intégrer un bureau d’études du ministère de l’Education nationale dédié aux questions sociétales, éthiques et de santé en milieu scolaire : élaboration d’une politique d’éducation à la santé, de prévention du sida et des conduites à risques, de la violence et des discriminations, conception d’outils pédagogiques et de formation… furent, entre autres, durant plusieurs années au cœur de mon activité professionnelle.

Dans le même temps, j’ai pratiqué régulièrement la danse, le Taichi-chuan et le Qi gong, jusqu’à ma rencontre avec le yoga, ardente, décisive. Sans savoir pour autant que cette voie allait aussi redonner des ailes à mon désir d’enseigner, de transmettre, persuadée d’y avoir définitivement renoncé. Ce fut pour moi l’une de ses forces de relier, donner sens à tout ce qui me semblait alors épars ou cloisonné dans ma vie.

Ma formation à l’EFY de Paris m’a permis de concrétiser cet élan, ouvrant ce beau chemin de l’enseignement du yoga, et depuis 2013 celui de formatrice au sein de cette École.