LE GALLAIS Catherine
Après des études d’économie à Milan, j’ai obtenu un DEA en sciences sociales à Paris (EHESS). A côté de mes engagements professionnels dans les études en RH et la communication, je me suis formée à la Communication Non Violente et à l’animation d’ateliers d’écriture littéraire (Ateliers Elisabeth Bing). C’est par ce biais – et par la pratique du yoga – que j’ai été appelée à l’EFY en 2008, pour accompagner les élèves dans la rédaction de leur mémoire de fin d’études. Au cours des partages en atelier, j’ai été touchée et émerveillée par ce qui se vivait à l’Ecole : pratique du yoga et apprentissages théoriques s’y fécondaient mutuellement, invitant chacun à la croissance personnelle.
Au cours des mêmes années, j’ai écrit pour les Carnets du Yoga, travaillé pour la Revue Française de Yoga et dirigé le pôle de recherche.
Nommée à la direction de l’EFY en 2016, j’ai accepté cette responsabilité avec joie, ne pouvant rêver de travailler dans une équipe plus inspirante ni au service d’un projet plus sensible et motivant.
Après avoir exercé cette fonction pendant huit ans, je reste formatrice au sein de l’EFY, accompagnant les élèves dans leur préparation au mémoire.