GRANGER Anne

Au début des années 80, j’ai créé et dirigé (au sein de la Sauvegarde de l’adolescence de Paris) une entreprise pour l’insertion de jeunes en difficulté : avec les premiers micro-ordinateurs nous réalisions de la microédition en sous traitance pour les entreprises. En parallèle j’ai suivi pendant 5 ans,  une formation de Gestalt-thérapeute à Paris en libéral.

Dès lors, j’ai partagé mon temps entre animer des groupes de développement personnel et intervenir en formation en entreprise.

A partir de 1984, j’ai démarré un séminaire d’été pour la FNEY et  l’EFY : « Gestalt et Yoga », qui deviendra à partir de 2000 « Mandala et Yoga ». Par la suite, l’Ecole m’a proposé d’animer des ateliers d’écriture pour la préparation du mémoire de fin d’études.  

En 1990,  j’ai ouvert un cabinet de Gestalt praticienne en Loir et cher, dans la même période j’ai développé une pratique artistique et réalisé quelques expositions. En 1992, j’ai découvert le Mandala, j’ai commencé ma propre production et animé des ateliers pour adultes. En 1997, un cabinet conseil de Tours m’a demandé d’assurer l’accompagnement en Bilan de compétences de personnes qui souhaitaient faire évoluer leur itinéraire professionnel. 

Aujourd’hui retraitée, je me consacre à la création, à la peinture, et de loin et loin à l’accompagnement de projet. A Montoire, j’anime des ateliers de Mandala pour enfants, jeunes et adultes.