DUPONT Gianna

Après 20 ans en entreprise en tant qu’ingénieur en électronique, et après avoir suivi depuis 1975 différents parcours en hatha yoga sous plusieurs aspects, j’ai fait le choix de la transmission du yoga de l’énergie et ses trois degrés,

Je suis formatrice de formateurs et d’enseignants aux l’EFY et Académies de Yoga de l’Energie de Paris – Ile de France et Bordeaux.

Depuis 1990, mes recherches m’ont amenée à approfondir un travail pratique et spécifique sur la « Femme », et l’harmonisation du périnée masculin.

Proche du monde de la Danse par mes recherches, j’ai animé au Théâtre Equestre Zingaro au Fort d’Aubervilliers. De 2008 à 2012, j’ai participé au programme de recherche et compositions chorégraphiques dirigé par M. Gourfink au sein de la Fondation de Royaumont (95). En 2017, j’ai animé aux master classes professionnelles au CDC Atelier de Paris. Actuellement, je suis en projet de recherche interactive en danse et neuroscience cognitive pour Labodanse.

En tant que vice-présidente de la FNEY, j’ai organisé les congrès européens et les assises nationales de yoga. Ecriture reliée au yoga : RFY et Carnets du Yoga, Revue yoga-énergie, Santé Yoga, Sens et santé.