DEVINAT Geneviève

Diplomée de l’Ecole Montessori, j’ai enseigné plusieurs années à Paris avant de fonder ma propre école: le “Jardin d’Enfants Montessori d’Auteuil”.

J’ai par la suite continué à enseigner la pédagogie Montessori dans différents pays : Pérou, Japon, Angleterre, Chine , Inde, pendant plus de vingt ans.

C’est dans mon enfance que j’ai été initiée au yoga par mon père qui le pratiquait ( et l’enseignait à ses heures perdues …)

Pendant mon séjour en Inde de six années, c’est donc très naturellement que j’ai renoué avec cette discipline.

Différentes expériences du yoga et de l’Ayurveda dans les ashrams et auprès de maitres indiens, ont approfondi mes connaissances et ma pratique.

Diplomée du centre Sivananda et après avoir enseigné le yoga en Inde plusieurs années, j’ai repris un cursus de quatre années à l’EFY ( lignée de Madras et de l’Energie ) afin d’adapter avec plus de justesse mon enseignement à la culture occidentale.

Riche de mon expérience Montessorienne auprès des enfants et du yoga, je fais partie aujourd’hui du groupe de Recherche Yoga et enfants à l’EFY depuis 2011.

J’ai co-écrit avec Michèle Desrues un livre-jeu aux Editions Tourbillon : 1-2-3 Yoga, le premier yoga des enfants”.

C’est avec passion que je continue d’enseigner le yoga à Paris et dans le Berry, où j’ai créé un centre de retraite; j’anime régulièrement des stages en Inde avec mes élèves afin de leur faire partager la culture et la richesse de ce qui m’a été offert.