La voix, qu’est-ce que c’est ? Que cherchons-nous à partager avec les autres ? Entrons en résonance avec ces questions qui sont à la source même de notre expression, de notre transmission juste et limpide du yoga, de nos rencontres sincères.
Notre séminaire accorde un temps égal entre pratiques de yoga et technique vocale parlée, dans un va-et-vient ajusté pour un enrichissement mutuel. Écoutons notre posture. Transformons nos enchaînements en phrases, dans l’harmonie du geste respiré et du silence. Du bassin profond à notre palais, trouvons les indispensables appuis de notre souffle. Cultivons l’art d’accueillir l’espace en nous et à l’extérieur de nous.
Laissons-nous surprendre dans notre manière de respirer au service du jaillissement de la parole. Découvrons notre voix qui naît en nous, offrons-lui la possibilité de résonner pour la laisser ensuite s’épanouir, dans la complicité de la parole et de l’écoute.
Ce séminaire ne nécessite pas de connaissances en chant ou en techniques vocales.
ANIMATRICE
Françoise Cappelle
Formatrice à l’EFY de Paris, à l’Académie du Yoga de l’Énergie Paris-Ile-de-France, membre du conseil d’administration de la FNEY, rédactrice en chef adjointe des Carnets du Yoga.
CO-ANIMATRICE
Béatrice Gaucet
Artiste lyrique et enseignante, titulaire du CA de Chant, Agrément de la Muse à l’Oreille (Art de l’écoute), professeur et responsable de la Technique Vocale à Musique Sacrée à Notre Dame de Paris de 1992 à 2009, Prévention des troubles de la voix parlée (Partenariat MGEN et Éducation nationale).
Paris-Marais
La cour d’un ancien hôtel particulier, avec son arbre plein de charme, son silence surprenant en plein centre de Paris, abrite le siège de la Fédération et de l’École Française de Yoga avec leurs salles de yoga.
3, rue Aubriot – 75004 Paris
Tél | 01 42 78 03 05 |
info@efy.asso.fr | |
Accès | Métro Hôtel de Ville, lignes 1 et 11 RER A, B et C, Châtelet-les-Halles BUS 38, 70, 72, 76, 96 |
DU 21 JUILLET 2025, 9H
AU 26 JUILLET 2025, 13H
FUTUR ÉTUDIANT
ANCIEN ÉTUDIANT
1RE, 2E, 3E, 4E ANNÉE
PAS DE COMPLÉMENT