L’Ecole Française de Yoga est un organisme de formation, enregistré sous le numéro agrément : 11 75 01 807, auprès du préfet d’Ile de France. L’EFY délivre le Certificat Professionnel « Enseigner le yoga », sous l’égide de la Fédération de la Formation Professionnelle. Depuis 2020, la formation est inscrite Répertoire Spécifique.
Vous pouvez faire financer votre formation à l’EFY, en partie ou en totalité, par un organisme tiers (employeur, fond paritaire, Fongecif, Pôle Emploi). L’EFY a obtenu la certification Qualiopi dans la catégorie : actions de formation.
Avant d’entamer une demande de financement auprès d’un organisme financeur, il est indispensable que de déposiez votre dossier d’inscription à l’EFY et qu’il soit validé par la direction.
Une fois que votre dossier d’inscription est accepté à l’École Française de Yoga, plusieurs possibilités de financement ou co-financement s’offrent à vous en fonction de votre situation. Vous pouvez éventuellement faire une demande de prise en charge de votre formation auprès de :
Fongecif, Afdas, Unifaf, ANFH, Agefos, Uniformation, OPCO Santé, etc. qui ont déjà financé de nombreux stagiaires de l’EFY.
Au cas par cas, à voir avec votre conseiller.
si vous êtes auto-entrepreneur / micro-entrepreneur ou en profession libérale.
Le potentiel financeur de votre formation de yoga dépendra généralement de votre statut professionnel. Vous trouverez ci-dessous les principaux cas de figure.
Si vous êtes demandeur·euse d’emploi, vous devrez au préalable avoir évoqué votre projet auprès de votre conseiller pôle emploi pour vous assurer de la faisabilité d’un financement.
Ensuite, il vous suffit de nous transmettre votre identifiant pôle emploi ainsi que votre département de résidence.
Si vous êtes salarié·e en poste ou en plan de reconversion, qu’il s’agisse d’un grand groupe ou d’une petite association, votre employeur a plusieurs possibilités pour soutenir votre projet :
Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre DRH ou de la personne chargée de la formation dans votre structure afin de connaître les possibilités.
A partir du moment ou votre dossier est accepté par l’École Française de Yoga, vous devez nous faire une demande de devis et de dossier pédagogique, que nous vous transmettrons très rapidement.
Si vous êtes salarié·e d’une collectivité territoriale comme une mairie, un conseil régional, départemental, une agglomération de communes, etc, votre formation peut être financée sur des fonds publics.
Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre DRH ou de la personne chargée de la formation dans votre collectivité afin de connaître les possibilités.
A partir du moment ou votre dossier est accepté par l’École Française de Yoga, vous devez nous faire une demande de devis et de dossier pédagogique, que nous vous transmettrons très rapidement.
Si vous êtes auto-entrepreneuse(eur) / micro-entrepreneuse(eur) / en profession libérale et que vous souhaitez bénéficier du fond de formation auquel vous cotisez, contactez le FIFPL. Il vous sera demandé de régler intégralement votre formation avant son début. Vous serez remboursé.e par l’organisme de financement ensuite. Vous relevez du FIFPL, l’EFY vous permet de bénéficier du tarif pour particulier classique, sans le supplément appliqué pour toutes les autres prises en charge.
Afin de vous servir au mieux, nous vous remercions par avance de remplir le formulaire ci-dessous, et de vous être auparavant assurer de la faisabilité de votre projet auprès de votre référent au sein de l’organisme de financement sollicité.
Ces données personnelles sont collectées dans le respect de la Déclaration de Confidentialité consultable sur cette page : Mentions légales
Vous ne pouvez pas copier les contenus de cette page