ANIMATEUR
Boris TATZKY
Formateur à l’EFY de Paris (lignée Énergie), directeur de l’EFYARA, auteur de : Le souffle, énergie du yoga paru au Courrier du Livre, Paris.
CO-ANIMATEUR
Jean-Michel CREISMÉAS
Professeur de yoga, sanskrite, docteur en études indiennes et conférencier.
THÈME
Les traditions et les textes de l’Inde présentent souvent le samâdhi, « l’absorption », comme une expérience ineffable, une transformation radicale et un événement exceptionnel, réservés à des êtres totalement réalisés, vivant en marge du monde. Pourtant, selon Patanjali, le samâdhi n’est rien d’autre que la méditation, comportant plusieurs niveaux. Nous chercherons par la pratique complète du Hatha-Râja-Yoga, selon une pédagogie précise et rigoureuse, soutenue par les éclairages des textes, à ouvrir une voie vers l’expérience spirituelle du samâdhi en tant que réalité accessible au quotidien à tout pratiquant.
Domaine de la Chapelle
Le domaine s’étend sur 100 hectares avec une forêt de pins et de chênes. Les senteurs de la garrigue sous un ciel toujours bleu vous accueillent dans un calme absolu.
Il est situé tout près du beau village de Sigonce, dans le Sud-Est.
Une piscine extérieure est à votre disposition.
Sigonce – 04300 Forcalquier
| Tél | 04 92 75 83 16 |
| Accès | Gare SNCF > La Brillanne (à 10 km du centre) Aéroport > Marseille-Provence (à 110 km du centre) Prévoir la location d’un taxi ou le covoiturage entre stagiaires. Contacter directement le centre pour plus d’information. |
DU 09 AOÛT 2026, 18h
AU 15 AOÛT 2026, 14h
ANCIEN ÉTUDIANT
ÉTUDIANT
COMPLÉMENT : 450€
2ème SEMINAIRE : 730€