Une multitude d’informations nous submergent quotidiennement. Comment différencier le vrai du faux ? Avant toute décision, ne devons-nous pas faire preuve de discernement ? Comment notre pratique en yoga, par une écoute attentive des perceptions du corps, du souffle, peut-elle nous conduire vers plus de lucidité ? Comment sa pédagogie, qui implique un mode de vie, s’efforce de « mettre à l’arrêt les agitations du mental » (Yoga-Sutra I-2), sources de confusion permanente ?

 

ANIMATRICE

Frédérique Valour   

Formatrice à l’EFY de Paris

 

Relire les textes fondateurs du yoga avec discernement

 

S’il est parfois intimidant de se confronter à l’autorité des textes fondateurs du yoga (Upanishad, Bhagavad-Gîtâ, Yoga-Sûtra, poésie médiévale mystique), nous verrons qu’il est aussi possible de les aborder avec discernement, avec la boussole de son mental et sa liberté intérieure éclairées par l’histoire et la pluralité culturelle de l’Inde ancienne. Comment mettre le mental, l’histoire et la culture au service de la connaissance de soi et de son chemin de yoga ?

 

CONFÉRENCIER

Alexandre Astier

Docteur en Études Indiennes, sankritiste et enseignant de yoga

 

 

 

 

 

 

Paris-Marais

La cour d’un ancien hôtel particulier, avec son arbre plein de charme, son silence surprenant en plein centre de Paris, abrite le siège de la Fédération et de l’École Française de Yoga avec leurs salles de yoga.

Le logement et les repas ne sont pas inclus dans le prix. Nous tenons à votre disposition des informations à ce sujet. La voiture est fortement déconseillée, compte tenu des difficultés de parking

EFY
3, rue Aubriot – 75004 Paris
Tél 01 42 78 03 05
E-mail info@efy.asso.fr
Accès Métro Hôtel de Ville, lignes 1 et 11
RER A, B et C, Châtelet-les-Halles
BUS 38, 70, 72, 76, 96

DU 7 JUILLET 2025, 9H

AU 12 JUILLET 2025, 13H

FUTUR ÉTUDIANT

 

ANCIEN ÉTUDIANT

TARIF 730 €

1RE, 2E, 3E, 4E ANNÉE

PAS DE COMPLÉMENT

2ème séminaire : pas de complément

Vous ne pouvez pas copier les contenus de cette page