La pratique du yoga dans l’esprit de Dürckheim nous invite à une rencontre avec le zen, cette tradition de méditation japonaise qui associe l’assise, zazen, à des pratiques méditatives issues de gestes quotidiens. Si la pratique empruntera des exercices à la tradition japonaise, il s’agit de les mettre au service de notre cheminement dans le yoga pour ici et maintenant. Chaque geste que nous faisons dans le quotidien ou dans le yoga, chaque objet que nous utilisons devient l’occasion d’un contact avec la profondeur, l’occasion de passer d’une manière de bouger à une manière d’être plus ancrée et plus fluide à la fois. Cette manière d’être est la vie spirituelle en acte que le yoga et le zen ensemble nous permettront d’explorer dans une complémentarité aux multiples facettes.
ANIMATRICE
Sylvie Massart
Formatrice à l’EFY, enseignante d’arts martiaux et de yoga.
CONFÉRENCIÈRE
Anne-Marie Hébeisen
Formatrice à l’EFY, professeur d’anatomie formée par Blandine Calais Germain.
Télécharger le bulletin d'inscription
Château de Méridon
Situé dans un parc de 5 hectares, au cœur du parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse, à 35 km au sud-ouest de Paris, le château de Méridon offre un cadre de séjour calme et très agréable.
Chemin de Mail (ou de Bonnelles selon le GPS)
78460 Chevreuse
Tél | 01 30 52 00 16 / 06 58 86 42 79 |
contact@chateaudemeridon.fr | |
Accès | RER B, terminus de la ligne, direction Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Le centre se trouvant à 4 km, il faudra prévoir le covoiturage entre stagiaires, pas de possibilité de taxi. Possibilité d’une navette au départ du château. Contacter directement le centre pour plus d’information. |
DU 24 OCTOBRE 2021, 13H
AU 29 OCTOBRE 2021, 17H
FUTUR ÉTUDIANT
ANCIEN ÉTUDIANT
1RE, 2E, 3E, 4E ANNÉE
COMPLÉMENT 194 €