Le yoga, tant dans la pratique que dans l’action au quotidien, est éclairé par les textes, notamment la Bhagavad Gîtâ et les Yoga-Sûtra. Riche de son expérience, Vijaya Gascon nous fera part de ses réflexions et de ses interprétations, liées, depuis l’enfance, à un vécu et à une connaissance profonde de cette sagesse.

 

En dialogue étroit avec elle, Isabelle Morin-Larbey soulignera les liens et les résonances évidentes dans la pratique. Nous continuerons et reprendrons l’étude de certains thèmes de la Gîtâ abordés lors du séminaire précédent, en sachant qu’il n’est pas nécessaire d’avoir assisté à celui-ci pour s’inscrire.

 

ANIMATRICE

Isabelle Morin-Larbey

Formatrice à l’EFY, co-présidente
de la FNEY, membre des conseils d’administration de l’EFY et du SNPY.

CONFÉRENCIÈRE

Vijaya Gascon

Après un diplôme d’ingénieur civil à Bangalore et une licence de lettres, elle a choisi d’apprendre le français, entre autres, pour mieux aller à la rencontre d’autres cultures. Partageant sa vie entre l’Inde et la France, elle s’est appuyée sur les textes de sa tradition qu’elle vit « de l’intérieur » pour éclairer ses choix.

 

 

Télécharger le bulletin d'inscription

 

Domaine de la Fontaine de l’Ours

 

Le domaine se situe à 1 200 m d’altitude, à Auzet, petit village, à mi-chemin entre le lac de Serre-Ponçon et Digne-les-Bains, en plein cœur de la Haute-Provence.

Vous séjournerez dans des chambres à deux ou trois lits.
Quelques chambres individuelles pourront être attribuées en fonction des disponibilités, uniquement sur réservation auprès du centre et avec un supplément à régler à votre arrivée.
Tous les repas sont préparés sur place par un cuisinier professionnel diplômé.

Domaine de la Fontaine de l’Ours
Le Gravas – 04140 Auzet

Tél O4 92 35 28 22
email cmr.lafontainedelours@wanadoo.fr
site www.lafontainedelours.fr
Accès Gare SNCF > Digne-les-Bains à 40 min.
Contacter directement le centre pour plus d’information.

DU 18 AVRIL 2021, 18H

AU 24 AVRIL 2021, 14H

FUTUR ÉTUDIANT

 

ANCIEN ÉTUDIANT

TARIF 868 €
ACOMPTE 521 €

1RE, 2E, 3E, 4E ANNÉE

PAS DE COMPLÉMENT, NI D’AVOIR.